Point gravitationnel anormal à 200 millions d’années-lumière (cette donnée est tirée d’un intervalle), dans lequel tombe la Voie lactée à une vitesse de 600 kilomètres par seconde ! La terre coule dans l’univers avec les êtres humains. Où la terre qui tourne autour du soleil nous emmène-t-elle ? En fait, le soleil, comme les centaines de milliards d’étoiles de la Voie lactée, tourne autour du centre de la Voie lactée. La trajectoire du système solaire dans la Voie lactée est illustrée sur la figure. Le système solaire situé dans la “banlieue” de la Voie lactée met environ 220 millions d’années pour accomplir un cycle de révolution. J’ai vraiment peur que la terre tombe soudainement en arrière!
Mais pourquoi ne remarquons-nous pas que la terre tourne ? La terre est comme un “bateau” dans l’univers. S’il y a aussi des paysages des deux côtés de la rivière près de son orbite, alors les gens peuvent facilement constater que la terre tourne. Dans le vaste univers, seules les étoiles lointaines peuvent nous aider. Malheureusement, ils sont trop éloignés des êtres humains. En peu de temps, les êtres humains ne peuvent pas trouver des choses extérieures qui peuvent être comparées. De plus, à la surface de la terre, tous les objets qui nous entourent, comme nous, tournent également avec la terre, donc les gens ne peuvent pas vraiment sentir la rotation de la terre, mais le lever du soleil à l’est et se coucher à l’ouest est en effet le résultat de la rotation de la terre. Oui, vous pouvez sentir que votre corps tourne, mais la vitesse angulaire du mouvement de la Terre est trop petite. Dans ce cas, vous ne pouvez pas percevoir votre propre situation. En 1964, lorsque les êtres humains ont découvert le rayonnement de fond cosmique des micro-ondes, cette question a commencé a changé.
Parce que les gens ont vu que le rayonnement de fond cosmique des micro-ondes est très uniforme, d’une manière générale, sa fluctuation ne dépasse pas quelques dizaines de millièmes, ainsi le physicien américain George Smoot a réussi à déduire la vitesse du mouvement de la Voie lactée ! En 1977, George Smoot a calculé sur la base des données que la vitesse du système solaire dans la Voie lactée était d’environ 220 kilomètres par seconde. Autant y penser, la masse totale de la Voie lactée est de 150 milliards de fois celle de la le soleil, quelle est sa masse ? Le trou noir qui peut tirer la Voie lactée ? Et la Voie lactée peut-elle tourner sur elle-même ? En 1988, les gens ont trouvé la réponse lorsqu’ils ont remarqué que la Voie lactée et des millions de galaxies proches se déplaçaient toutes à 600-1000 kilomètres par seconde en direction d’une source gravitationnelle inconnue en direction de la constellation du Centaure !
Pour les humains, cette vitesse est inimaginable, en fait, nous savons seulement qu’il y a une grande quantité de rassemblement de masse là-bas. C’est une nouvelle absolument déchirante : elle se trouve à près de 250 millions d’années-lumière de la Voie lactée, et sa puissante gravité semble entraîner notre Voie lactée dans son abîme sans fond. Les astronomes appellent cette bête invisible l’attracteur géant. L’attraction géante pourrait-elle détruire toute la Voie lactée ? En fait, l’Attracteur Géant n’est pas terrible. Contrairement à la collision entre la Voie Lactée et la Galaxie d’Andromède 3,7 milliards d’années plus tard, la Voie Lactée n’entrera pas en collision avec l’Attracteur Géant à l’avenir, et l’Attracteur Géant lui-même n’existera pas pendant un certain temps. En parlant de ce qu’est l’Attracteur, l’Attracteur Géant n’est pas un corps céleste, c’est un agrégat gravitationnel, et l’univers est encore en phase d’expansion accélérée, ce qui signifie que la densité des corps célestes à l’intérieur de l’Attracteur Géant ne fera que devenir de plus en plus petit. Faux, la puissance de l’expansion de l’univers peut “diviser” l’attracteur géant, évidemment, l’attracteur géant ne peut pas exister éternellement, tout comme les gens construisent des tours, les petits amas d’étoiles peuvent se maintenir, et les super clusters finiront par s’étendre, vous On peut aussi dire que dans la compétition de l’expansion et de la contraction, l’expansion a gagné. En d’autres termes, l’expansion toute-puissante de l’univers a sauvé l’humanité !
En ce qui concerne l’expansion de l’univers, la communauté scientifique croit maintenant généralement que le rôle de l’énergie noire est qu’elle sépare ces superamas d’eux. De plus, les données des observations du satellite Planck de l’ESA en 2013 ont permis aux scientifiques d’estimer la vitesse à laquelle l’attracteur géant s’éloigne de nous en raison de son expansion ! Tout d’abord, vous devez comprendre qu’à l’échelle cosmique, la gravité ne fonctionne qu’à des échelles inférieures à 100 millions d’années-lumière. Cela explique également pourquoi l’univers accélère et que la Voie lactée et la galaxie d’Andromède continueront de se heurter, après tout, elles sont séparés par la distance. Seulement 2,54 millions d’années-lumière. Et là où se trouve l’Attracteur Géant, sa vitesse loin de lui dépasse 5 100 kilomètres par seconde ! Cela signifie que la Voie lactée ne pourra jamais le rattraper, alors rassurez-vous, la Voie lactée ne tombera pas dans ce gouffre sans fond ! Soit dit en passant, de nouvelles observations indiquent aux gens que le Grand Nuage de Magellan pourrait d’abord fusionner avec Andromède, puis fusionner avec la Voie lactée. Notez que les fusions de galaxies sont différentes des collisions de trous noirs, ça se passe tranquillement, et ça peut réaliser des fusions incroyables en étant inconscient !